Profonde insatisfaction suite aux cours ESF dispensés ici, à La Plagne Centre, par la monitrice Floriane ! La cata des monos ! A FUIR !!!
La cata en 3 points ? On y va …
En vacances en famille, nous avions comme d’habitude plusieurs mois à l’avance réservé les cours collectifs de nos deux garçons, respectivement inscrits en étoile d’argent et étoile de bronze à l’ESF La Pagne Centre.
Cependant, c’est très étonnés que nos deux enfants se sont retrouvés ensemble dans le même cours (incluant même le niveau étoile d’or), faute d’élèves … et on se demandera pourquoi ….
1 mono, la double peine.
Malgré leur bon niveau, leurs progrès effectifs toute la semaine et la somme engagée pour la dispense de ces cours, nos enfants n’ont malheureusement pas eu la validation des étoiles.
Le tout dans un climat médiocre et malveillant, dont voici une des remarques déplacées et marquantes qu’elle a pu dire à un de mes fils : « tu serres les skis comme en 1980 ! desserre les skis ! ».
Ils n’étaient pas nés en 1980. Et on skiait comment dans les années 80 ? Nous trouvons ces remarques complètement inopportunes et en sommes profondément choqués. Sans doute faudrait-il rappeler à cette monitrice de choisir ses paroles avec précaution.
Mais pourtant, c’est là où le bât blesse, quand tu poses la question chaque jour : dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi et que chaque jour on te répond : « oui oui parfait ! » en tournant les talons pour éviter les discussions et qu’arrive enfin le vendredi, jour de l’évaluation, pseudo officielle, pour te dire que la godille n’était pas parfaite !! Oui je suis encore choquée !!
S’il y a des choses à corriger, viens nous voir, explique, apprend, montre, démontre, corrige… parle aux parents, n’attend pas vendredi pour recaler les gosses !!!
C’est comme payer des cours à son enfant et ne pas avoir le bac !
Il serait temps d’arrêter de prendre nos enfants et leurs parents pour des tiroirs-caisse et de bien vouloir mettre à disposition des monos efficaces qui sachent ce que veulent dire les mots : REPECT, ENSEIGNEMENT et BIENVEILLANCE… Comme quoi savoir skier ne rime pas avec apprendre à skier.
Enfin bref un commentaire ne suffirait pas pour décrire cette expérience plus que décevante. Cependant une seule chose est à retenir, passez votre chemin. ESF n’a pas le monopole, trouvez-vous au moins un autre mono, au mieux, une autre école de ski !
Et, pour la fin de l’histoire, nous avons la chance d’habiter dans les Pyrénées et sommes montés valider leur niveau Bronze et Argent dans une autre ESF, sans difficulté … merci à eux !
A bon entendeur … salut !