Au delà de la qualité de certains moniteurs, il est dommage que l'organisation et la communication entre ces derniers et leur bureau ne suive pas, et crée des frustrations pour tout le monde.
Des enfants en ourson passent la semaine avec un moniteur. Ce dernier pour des raisons personnelles est absent le vendredi (jour de "l'évaluation"). Le moniteur remplaçant considère que les enfants en ourson sont en capacité d'obtenir le niveau flocon (et ceci est annoncé aux enfants qui en sont fiers; à juste titre).
Mais au moment d'aller chercher la médaille, ceci est refusé par le bureau de l'esf qui considère que le moniteur du vendredi n'avait pas à leur accorder.....
On peut comprendre qu'il y ait une une erreur, mais la moindre des choses est de l'assumer en restant courtois et explicitant les choses.
Au final, après une intervention des parents, et un comportement des plus désagréable du bureau de l'esf, nous obtenons gain de cause pour le plus grand plaisir des enfants (au regard des compétences validées par un moniteur de l'esf)